Contrat doctoral - Collège des Etudes Doctorales

Le Collège des Études Doctorales se réunira le 15 juillet afin d’attribuer un contrat doctoral.
Pour l’école doctorale Mer et Sciences, quatre sujets ont été présélectionnés.

Dossier de candidature

Les dossiers de candidatures doivent parvenir par voie électronique au directeur de thèse au plus tard le 26 juin 2020.
Le dossier au format pdf doit être identifié Laboratoire _nom_prenom.pdf. Il devra comporter les pièces suivantes :

• les relevés de notes de M1 et M2 (semestre 4 si possible)
  • le CV du candidat
  • une lettre de motivation
  • si le dossier du candidat est retenu par le directeur de thèse pour l’audition du 15/7/2020, les pièces suivantes devront être jointes
    • une lettre de recommandation du directeur de thèse
    • une lettre du directeur de laboratoire indiquant que le doctorant peut être accueilli dans le laboratoire
    • une lettre de motivation du candidat à l’attention de la commission d’audition

Les auditions se tiendront le 15 juillet en visioconférence. Elles auront une durée de 20 mn, questions comprises. Les directeurs de thèses seront conviés.
Les candidats devront présenter leur cursus, leur motivation, leur projet professionnel.

4 sujets ont été présélectionnés par le Conseil de l’ED 548.

Sujets

Laboratoire IM2NP

Sujet : « Détection et identification des nano et microplastiques"

Directeur de thèse : M. Jean-Christophe VALMALETTE