Campagne de recrutement sur Contrat Doctoral Établissement 2022-2025 ED548 – Mer et Sciences

L’Université de Toulon propose 8 sujets vous permettant de candidater à un contrat doctoral de l’établissement.

Vous pouvez consulter les sujets en cliquant sur le lien correspondant.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés aux encadrants au plus tard le 13 juin 2022 à minuit.

Ils seront constitués comme suit :

•  Relevés de notes de M1 et M2 (S3 obligatoire – moyenne >12 et S4 si cela est possible)
  •  CV du candidat
  • Lettre de motivation
  •  Courriers de recommandations de deux référents au moins (maitre de stage, tuteur… ).

Les directeurs de thèse remonteront deux dossiers par sujet à l’École Doctorale au plus tard le 19 juin 2022. Les candidats sélectionnés recevront une convocation 8 jours avant leur audition. Les directeurs seront conviés.

Sujets proposés

Laboratoire LIS/COSMER

Sujet : « Commande dynamique d’une cordée de mini-ROV »

Directeurs de thèse : M. Nicolas BOIZOT et Mme Claire DUNE (encadrante – COSMER)

Contacts : Nicola BOIZOT, nicolas.boizot@univ-tln.fr &  Claire DUNE, claire.dune@univ-tln.fr

Laboratoire IAPS

Sujet : « Rôle de la fatigue mentale dans la régulation de l’effort chez les jeunes populations : évaluation en conditions de vie réelle et identification des facteurs et stratégies d’atténuation »

Directeur de thèse : M. Mathieu GRUET

Contact :  Mathieu GRUET, MCF HDR, Université de Toulon, UFR STAPS, tél : 0494142757-gruet@univ-tln.fr

Laboratoire IMATH

Sujet : « Arithmétique modulaire pour la cryptographie à clé publique »

Directeur de thèse : M. Pascal VERON

Contacts:  Pascal VERON – veron@univ-tln.fr  ou Nicolas MELONI – meloni@univ-tln.fr

Laboratoire IM2NP

Sujet : « Ferrites de cobalt (nanoparticules auto-organisées/hiérarchisées) et photo dégradation de polluants organiques sous rayonnement solaire ».

Directeur de thèse : M. Madjid ARAB

Contacts : arab@univ-tln.fr , madigou@univ-tln.fr

Laboratoire LIS

Sujet : “ Apprentissage profond basé sur la conception de modèles efficaces : applications à la surveillance maritime ”