Menu Fermer

Mission d’expertise – 3 questions à … Lisa Lehmann, doctorante au IAPS

Pourquoi réaliser une mission d’expertise ?

Faire la mission d’expertise plusieurs mois au cours de la thèse laisse tout de même la possibilité de donner des cours. Ainsi, en faisant ce choix, j’espérais acquérir de l’expérience à la fois dans le milieu professionnel hors-académique et académique. Le but étant de m’aider dans mes choix de carrière et dans mon insertion professionnelle.

Que vous a appris/apporté cette mission ?

 J’ai réalisé ma mission d’expertise en tant que consultante en chrononutrition du sportif au sein d’un club de handball féminin professionnel. L’adaptation à ce nouveau public, le travail avec des professionnels de plusieurs milieux notamment sportif et médical, l’expérience au sein d’un club professionnel et le réseau que cela m’a offert est un vrai plus. La mission d’expertise que j’ai choisie est dans ma thématique de thèse mais ne participe pas à la valorisation de mon travail de thèse : c’est à dire qu’elle n’a pas été pensée pour obtenir des données utilisables dans mon manuscrit de thèse.

Avez-vous des conseils pour ceux qui hésitent ?

Si vous souhaitez maximiser vos chances d’insertion professionnelle en élargissant votre réseau et en multipliant vos expériences, n’hésitez pas ! De courte durée ou toute une année, ce ne sera que du plus sur votre CV.